Doudours prend l’avion !
Ce matin Doudours s’est réveillé en grande forme. Il a pris un petit déjeuner et s’est bien lavé les dents. Il est maintenant prêt à rejoindre son avion.
Pour cela, il doit regarder les tableaux d’affichage : c’est là que sont indiqués les endroits où sont garés les avions.
Doudours va voyager dans un petit avion. Il sera le seul passager. Il est très content car il va pouvoir regarder de tous les côtés !
L’avion prend de la vitesse, il roule, roule, roule, et s’envole quand il va suffisamment vite. Doudours est dans les airs : le voyage commence !
Mais où va donc Doudours ?
Doudours va rejoindre des cousins lointains. Ils vivent en Amérique du Nord, dans un pays appelé le Canada. Une partie de sa famille ne vit pas avec les hommes mais dans de belles forêts entourées de lacs.
Les cousins de Doudours vivent dans la nature. Ils pêchent des poissons et cueillent des fruits pour manger. Ils aiment aussi l’herbe et les graines qu’ils trouvent au sol.
Tu les as reconnu… ce sont des ours blancs ! Il vivent dans une grand espace naturel appelé « la forêt pluviale de Great Bear ».
Doudours va bientôt les rejoindre. Il est impatient ! Il pense bien fort à toi et il te dit à bientôt. Il reviendra sur l’école un peu après la rentrée des classes. Tes bras lui manquent déjà.