Doudours profite de ses vacances – 2
Doudours adore la vie dans la forêt : il mange des champignons, se gratte le dos sur les troncs des arbres, renifle l’odeur des plantes.
Ce qu’il aime par dessus tout c’est la sieste du début d’après-midi ! Il s’allonge dans les herbes hautes ou sur la mousse. Cela lui fait un matelas tout doux et il s’endort très rapidement.

Doudours s’est fait plein de copains oursons : ils s’amusent à se mordiller les oreilles, ils se poussent, roulent les uns sur les autres. Doudours peut passer des journées entières à jouer avec eux. Il va être super heureux de te retrouver et il profite des ses derniers jours de vacances pour faire encore un peu la fête.

Doudours est allé tous les jours dans l’eau pour chercher les poissons, mais aussi pour se baigner et profiter de l’été pour apprendre à nager. Maintenant il nage sans ses flotteurs. Il a quand même un peu froid à la tête alors il met son bonnet de bain quand il part nager longtemps.

Parfois il va se baigner dans des sources d’eau chaude. Là, il ne nage pas. Il se laisse doucement bercer par l’eau qui le relaxe. Il y va avec des copains pour partager ce moment de plaisir. Ils peuvent rester longtemps dans l’eau ensemble. Maman ours doit alors venir les chercher pour manger, sinon ils ne reviendraient pas quand c’est l’heure.
