Doudours voyage en barque
Doudours est parti ce matin. Il fait un dernier câlin à ses cousins les ours du Canada puis il a rejoint le bord du lac. Une belle barque l’attendait.

Doudours est monté pour la première fois dans un barque. Pour naviguer sur l’eau, il va utiliser une pagaie qu’il plongera dans l’eau. C’est l’aventure !

Voici Doudours au milieu du lac. Il est gigantesque ! Doudours plonge la pagaie dans l’eau. Une fois à gauche, une fois à droite. Il faut recommencer sans cesse et pousser fort avec ses bras sur la pagaie pour faire avancer la barque.
Voici une vidéo que Doudours a trouvé sur le lac :
De retour avec Doudours. La nuit a commencé à tomber.

Le soleil prend des teintes orangées qui colorent le paysage. Tout est calme, serein. Doudours atteint son but : il rejoint une cabane dans laquelle vit un ermite. Les ermites sont des hommes qui vivent loin des autres. Doudours ne pourra pas dormir dans la maison car elle est trop petite pour accueillir deux personnes. Il va devoir monter une tente pour la nuit.

Ça y est ! La tente est prête. Doudours est fier de lui. Il a réussi à la monter tout seul. Pour cela, il a dû planter des piquets, tendre la toile et gonfler le matelas pneumatique.
Ce soir, Doudours dort dans la forêt pour la dernière fois. Il va en profiter pour écouter les chouettes et les hiboux hululer, voir les chauves-souris voleter, et peut-être discuter avec quelques sangliers en recherche de glands à manger.