Doudours arrive à Yellowknife
Ce matin doudours a mangé un peu de miel sur une grande tartine de pain. Il a bu un chocolat chaud que lui a avait préparé l’homme de la cabane. Celui-ci l’a emmené dans sa voiture vers la ville la plus proche du lac : Yellowknife.

Yellowknife est une petite ville charmante où vivent des Canadiens. Doudours doit s’y rendre car c’est la seule ville autour du lac a posséder un aéroport.Il nous envoie une petite vidéo de Yellowknife qu’il a trouvé sur internet :
Doudours doit prendre l’avion pour se déplacer plus rapidement. Le Canada est tellement grand que beaucoup de gens prennent l’avion pour aller d’une ville à l’autre du pays. Voici l’aéroport de Yellowknife. Il n’y a que quelques avions.

Il s’agit d’un petit aéroport. Les avions restent dans le Canada et ils permettent de relier les villes. Pour rentrer en France, Doudours devra prendre ici un petit avion jusqu’à la ville de Toronto. Ensuite, il prendra ensuite un gros avion pour rentrer sur Lyon.

C’est l’heure de l’embarquement. Doudours a fait sa valise et attend son tour pour monter dans l’avion. Dans les petits aéroports, on monte dans les avions en utilisant un petit escalier : c’est marrant !

L’avion est petit mais très confortable. Doudours a mis rangé sa valise dans un petit placard : les bagages doivent être enfermés car il ne faudrait pas qu’ils tombent sur les gens pendant le voyage. L’avion a décollé. Doudours arrivera ce soir sur Toronto, une des plus grandes villes canadiennes.